Parfois il me prend une envie irrésistible de crier. Pas vous ? Après ça va mieux. Faut avouer que râler ça fait du bien, même si promis juré j’arrête demain. Voici un livre défouloir pour hurler ses gros coups de gueule en famille. Après tout, les enfants aussi ont bien le droit de s’exprimer. Petit inventaire décapant de tous ces « y’en a marre » qui énervent parce qu’on est toujours trop petit, trop grand, qu’il est trop tard et puis c’est pas le moment, dépêche-toi on va être en retard…
Bon, si on les laissait vivre un tout petit peu et qu’on arrêtait de leur faire avaler des bobards ? Rappelez-vous, vous aussi, vous en aviez marre de rendre visite à Tata Germaine qui avait du poil au menton, de faire semblant d’être content quand on vous offrait des cadeaux moches, d’être affublé d’un petit nom à vous enterrer la tête sous le canapé ou qu’on vous dérange sans arrêt dans votre chambre quand vous mettiez au point un plan hyper top secret… et ferme la porte merci !
Elisabeth Brami, au bougonnement affirmé, Gilles Rapaport au coup de crayon nerveux font le tour de ces moments qui empoisonnent l’existence. Ils n’ont pas leur pareil pour pointer d’un doigt rageur ces moments crispants et déclencher les rires.
Dans la même veine que Moi j’adore, maman déteste, ce Ralbum est à lire avec papa ou maman, en se poilant pour mieux dialoguer parce que y’en a marre que vous ne preniez pas en compte les desiderata des petits, non mais. Allez, tous ensemble : 1,2,3… rââââââââ !!!
Le Gros Ralbum de tous les y’en a marre
Elisabeth Brami, ill. Gilles Rapaport
96 pages, 12,90 €
Dès 5 ans
Laisser un commentaire