C’est fou ce qu’on peut faire avec quatre coquilles vides, de la pâte à modeler, un carré de gazon et beaucoup d’imagination. Allez zou ! Tous au jardin avec ce Déjeuner sur l’herbe qui ne vous laissera pas sur votre faim…
L’inventive Isabelle Gil nous avait déjà régalés de ses albums tout carton avec ses personnages à croquer : des oursons en chocolat aux grands yeux implorants et irrésistibles.
Elle continue avec ces bêbêtes expressives qui feront rigoler les tout petits. Voici revu et corrigé le déjeuner sur l’herbe avec des escargots espiègles, affamés d’une laitue bien dodue.
On adore les grands yeux étonnés et les bouches en O de ces petites bestioles qui passent un dimanche bucolique en famille à buller, une pâquerette au coin de la bouche, à lire ou à jouer au foot en attendant l’heure du pique-nique. Enfin, midi ! Les estomacs des gastéropodes gargouillent… Mais qui voilà ? Une canette en vélo coupe la belle salade en son milieu ! Chauffard, va. Le déjeuner sera-t-il gâché ? Suspense. Non car les petits sont toujours là pour dédramatiser et la joyeuse partie de campagne se terminera en une partie de chatouillis irrésistible, comme eux !
Isabelle Gil n’est pas que photographe, tant mieux car elle donne corps et âme à des personnages farfelus qui font un vrai carton auprès des tout-petits.
Le déjeuner sur l’herbe
Isabelle Gil
14 pages, 8,50 €
Dès 1 an
Pamela dit
Comme quoi, avec pas grand chose, il est possible de réaliser de belles choses 🙂 Merci pour cette histoire !